top of page
Sans titre (3)_edited.png

La flamme olympique dans les Hautes-Pyrénées

LA FLAMME OLYMPIQUE PASSERA PAR LES HAUTES-PYRENEES :
 

Après un an de co-construction, le parcours de la Flamme vient d’être finalisé. Les villes étapes de ce relais et les sites visités viennent d’être officiellement annoncés en lien avec l’organisation des Jeux Olympiques 2024. La Flamme passera par Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Lannemezan et Tarbes, et visitera aussi le Pic du Midi, le Lac de l’Arrêt-Darré et le Cirque de Gavarnie, le 19 mai 2024.

 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Rassemblant près de 10 500 athlètes olympiques et 4 350 athlètes paralympiques, ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs dans le monde entier.

Tradition incontournable des Jeux Olympiques, la Flamme est un symbole de paix, d’unité et d’amitié entre les peuples.

L’accueil du Relais de la Flamme par le Département des Hautes-Pyrénées est l’occasion d’animer toute la communauté sportive et associative haut-pyrénéenne autour des valeurs de l’olympisme.

Le relais de la Flamme Olympique des Jeux de Paris 2024 traversera la France pendant près de 80 jours, avant la cérémonie d’ouverture du 26 juillet 2024, et marquera ainsi le retour des Jeux d’été dans notre pays, un siècle après l’édition de 1924.

 

100 relayeurs seront chargés de faire voyager la Flamme tout au long de cette journée du 19 mai 2024 pour mettre en lumière la beauté et la diversité des Hautes-Pyrénées.

Nul doute que ce relais permettra un coup de projecteur exceptionnel sur tout un territoire, ses habitants et son art de vivre.

 

 

bottom of page