top of page

RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE : LE PROGRAMME DU 19 MAI DANS LES HAUTES-PYRENEES




Le Département des Hautes-Pyrénées s’apprête à vivre une journée unique avec le passage de la Flamme Olympique le 19 mai prochain. Le parcours des villes étapes et des sites visités de ce relais vient d’être finalisé afin de mettre en valeur tout un territoire, ses habitants et son art de vivre.


Trois sites majeurs de notre département seront à l’honneur : le Pic du Midi avec l’allumage de la flamme au lever du soleil, le lac de l’Arrêt Darré en fin de matinée et la plaine de la Courade à Gavarnie en fin d’après-midi.

Les quatre principales villes du département seront également traversées par le relais :

  • Lourdes : à partir de 8h15 ;

  • Bagnères-de-Bigorre : à partir de 12h00 ;

  • Lannemezan : à partir de 15h30 ;

  • Tarbes : de 17h45 à 19h30.

La fin de la journée sera également marquée par deux autres temps forts :

  • Le relais collectif de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME) qui se déroulera à l’intérieur de l’Usine des sports à Tarbes vers 19h15 ;

  • L’allumage du chaudron olympique par le dernier relayeur sur le site de célébration vers 19h30. Jusqu’à 9 000 personnes pourront assister à ce moment unique le long de l’Avenue des Forges à l’Arsenal de Tarbes.

Le Département sera présent au village olympique avec un stand, des animations et plein de surprises.

En tout, 100 relayeurs seront chargés de faire voyager la Flamme tout au long de cette journée pour mettre en lumière la beauté et la diversité des Hautes-Pyrénées.

Attention, la flamme ne sera visible que sur les sites et villes concernés.

Pour rappel, le Département accueillera aussi le relais de la Flamme Paralympique à Lourdes le 25 août 2024 après-midi.

Pour en savoir plus :

 Pour tout savoir sur ces 2 journées exceptionnelles, le Département lance une page spéciale sur son site internet : « En route pour Paris 2024 » !

Actualités, interviews, présentations des relayeurs, infos pratiques : ce site dédié sera mis à jour régulièrement pour vous informer au mieux sur le passage des Flammes Olympique (19 mai) et Paralympique (25 août) dans les Hautes-Pyrénées.

85 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page