top of page
Rechercher

Sportives & Audacieuses

  • cdos65
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

Les premières interventions ont débuté en novembre au collège de Tournay et au lycée Jean-Dupuy. Elles ont porté sur les bienfaits du sport sur le corps et sur la lutte contre la sédentarité. Cette première action s’adressait à la fois aux filles et aux garçons.


Dans un second temps, le projet s’est poursuivi avec la découverte de « jeux innovants » à travers la pratique du Poulball et du Bumball, des interventions exclusivement destinées au public féminin.

Les interventions se dérouleront tout au long de l’année dans plusieurs établissements : le collège de Tournay, les lycées Jean-Dupuy, Lautréamont et Reffye, ainsi que la PMF de Vic-en-Bigorre, représentant un total de 17 classes concernées.


La troisième phase du projet sera consacrée à la découverte de disciplines sportives peu ou pas pratiquées par les élèves, telles que le tir à l’arc, la boxe, la lutte ou encore l’escrime.


Enfin, la quatrième partie portera sur la lutte contre les stéréotypes de genre et les inégalités dans la pratique sportive, en favorisant l’égalité filles-garçons, la confiance en soi et l’accès de toutes et tous à une pratique sportive diversifiée par le biais d'une intervention du planning familial.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page